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La rentrée à l'ITA de La Pocatière



La Pocatière, le 2 septembre 2011. – Les activités soulignant la rentrée scolaire 2011-2012 à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière ont débuté le 22 août dernier, sur le thème de « Réussir… », par l’accueil de quelque 330 étudiantes et étudiants*. Les festivités se sont terminées le 31 août par une journée d’intégration qui a permis à la communauté étudiante, ancienne et nouvelle, de l’Institut de tisser des liens solides.
« Réussir… »
La nouvelle année a été lancée sur ce thème qui évoque non seulement la réussite scolaire de chacun des étudiants, mais aussi la réussite personnelle dans son sens large, qu’elle soit de nature communautaire, sportive ou familiale, et, bien sûr, la réussite collective. « Il nous est importe de nous donner chaque année un thème qui peut devenir pour certains une devise, pour d’autres un objectif, mais qui est pour tous une source de motivation », a tenu à préciser le directeur du campus de La Pocatière de l’ITA, M. Jean-Marc Tardif.
Un ITA vert
Les rassemblements marquant la rentrée ont aussi été l’occasion d’annoncer aux membres du personnel que l'ITA s’est vu décerner, pour ses efforts en matière de développement durable, la certification Cégep vert du Québec, niveau Excellence, soit la plus haute distinction accordée par l’organisme Environnement Jeunesse (ENJEU), et ce, pour les deux campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe.
Rappelons que l’ITA est un centre de formation collégiale spécialisé ayant pour mission première de former des ressources humaines qualifiées pour le secteur agroalimentaire. Il offre sept programmes liés aux activités agroalimentaires, dont cinq au campus de La Pocatière, ainsi que de nombreux programmes de formation continue.
* Le nombre exact des inscriptions ne sera connu qu’au moment de la confirmation de l’effectif étudiant le 20 septembre 2011. Cependant, selon les données préliminaires, l’ITA, campus de La Pocatière accueillera quelque 330 étudiants au trimestre d’automne dans ces cinq programmes de formation initiale. La formation continue n’est pas incluse dans cette donnée.
Source: Annie Mercier