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Recherche de nouveaux clients pour nos producteurs de nourriture pour animaux de compagnie



Ottawa (Ontario), le 8 mars 2011 - Le gouvernement du Canada investit 175 000 dollars dans le Conseil consultatif mixte de l'industrie des animaux de compagnie du Canada (PIJAC Canada) afin de contribuer à la création de débouchés sur les marchés mondiaux pour les produits alimentaires canadiens pour animaux de compagnie, a annoncé le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz.
« Cet investissement aidera l'industrie canadienne des aliments pour animaux de compagnie à promouvoir ses produits de qualité supérieure et à trouver des acheteurs potentiels et de nouveaux clients, a déclaré le ministre Ritz. L'aide que notre gouvernement a accordée à cet organisme permettra à l'industrie d'améliorer sa compétitivité sur les marchés mondiaux. »
PIJAC Canada utilisera cet investissement pour établir des relations avec de nouveaux clients ou des clients existants, accroître les ventes, les exportations et la valeur de ses produits, composés d'une gamme d'aliments pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux domestiques. Le Conseil participera aussi à des expositions internationales, aux États-Unis et ailleurs, et prendra part à des missions canadiennes à l’étranger.
« Au nom de ses membres exportateurs, je peux affirmer que PIJAC Canada apprécie grandement l'aide issue du programme de financement Agri-marketing, a ajouté Louis McCann, directeur exécutif de PIJAC Canada. Pour nos membres, cette contribution s'est révélée très utile dans la réalisation de leurs objectifs d'exportation. »
Cet investissement fédéral provient du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir, une initiative de 88 millions de dollars qui aide les associations du secteur à mettre en oeuvre des stratégies internationales à long terme comprenant des activités comme le développement des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs et la défense des intérêts commerciaux de chaque industrie. Pour en savoir davantage sur ce programme, consultez le site www.agr.gc.ca/agri-marketing.
Source: Meagan Murdoch