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Aide pour la mise en marché du thon blanc



Ottawa (Ontario), le 7 mars 2011 - Le gouvernement du Canada investit presque 24 000 dollars dans la Canadian Highly Migratory Species Foundation (CHMSF) pour favoriser l'augmentation des parts de marché du thon blanc, a annoncé le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz.
« Frais, congelé ou en conserve, le thon blanc canadien est aussi populaire que nutritif, a déclaré le ministre Ritz. Notre gouvernement est heureux d'aider cette industrie à améliorer sa compétitivité sur les marchés mondiaux. »
La CHMSF utilisera cet investissement pour créer des débouchés sur les marchés mondiaux dont bénéficieront les produits canadiens et promouvoir l'image de marque Canada en élaborant du matériel promotionnel et en participant à des foires commerciales dans des régions comme l'Europe et l'Asie. La CHMSF représente les intérêts des 240 membres de la flottille de thoniers canadiens de la côte Ouest ainsi que ceux des transformateurs de thon blanc frais, congelé et en conserve.
« Les fonds du programme Agri-marketing ont donné à notre fondation une première occasion d'étendre sa stratégie de commercialisation à un marché international, a affirmé Lorne Clayton, directeur exécutif de la CHMSF. Nos discussions en cours avec des acheteurs potentiels d'Allemagne, de France, d'Espagne, du Japon, de Chine et de Dubaï découlent directement de cette aide financière; ceux-ci sont en effet vivement intéressés par nos produits de thon blanc canadien de qualité certifiée platine par le Marine Stewardship Council. »
Cet investissement fédéral provient du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir, une initiative de 88 millions de dollars qui aide les associations du secteur à mettre en oeuvre des stratégies internationales à long terme comprenant des activités comme le développement des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs et la défense des intérêts commerciaux de chaque industrie. Pour en savoir davantage sur ce programme, consultez le site www.agr.gc.ca/agri-marketing.