RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Une entreprise québécoise qui regorge de fraîcheur : Veg Pro International



par Dominique Brault
Veg Pro International est une entreprise familiale québécoise fondée par la famille Van Winden située à Sherrington. Elle se spécialise dans la transformation et l’emballage de jeunes laitues. C’est une des rares entreprises qui produit du mesclun au Québec. Elle exploite un marché de type vertical et cela leur permet de s’assurer de la qualité et de la sécurité du champ jusqu’aux tablettes des marchés.
Veg Pro International ne vous dit rien : regarder dans les comptoirs de la section fruits et légumes de votre marché pour la salade Attitude Fraîche, c’est sa marque de commerce. Veg Pro International s’est vu décerner de nombreux honneurs comme le prix Entreprise exportatrice canadienne 2010 ainsi que le prix Nouveaux produits lors de l’expo-congrès de l’Association canadienne des fruits et légumes pour ces quatres nouvelles salades prêt-à-manger Attitude Fraîcheur.
Veg Pro International a des partenaires américains et mexicains qui lui permettent de combler ses besoins en approvisionnement en laitues à l’année. Veg Pro Internationale produit des laitues au Québec de mai à novembre avec 7,000 acres. En saison hivernale, c’est plus de 1,400 acres en Floride qui apportent leur contribution. Ils possèdent leur propre site pour l’emballage de leurs laitues avec 500 personnes qui sont à pied d’œuvre sept jours par semaine. En moins de 48 heures les laitues passent du champ aux étales de nos marchés.
Attitude Fraîche nous offre quatre magnifiques salades prête-à-manger et elles se démarquent bien des autres produits sur le marché tant par leur emballages uniques que par un mélange qui respire l’exotisme. Les salades sont emballées dans des doubles coques transparentes en matières recyclables. Les coques sont munies d’un plastique refermable pour en assurer la fraîcheur. Cet emballage réduit les dommages fait par la manipulation, une situation que l’on vit lorsque la salade est présentée en sac de plastique. De plus le consommateur voit bien se qu’il achète. Dans les nouveautés on retrouve une salade de roquette accompagné de fromage asiago, craquelin à la graine de lin, vinaigrette balsamique crémeuse et mandarine. Il y a aussi la César, le mélange printanier et les jeunes épinards. Chacune de ces salades contient des accompagnements exotiques et des vinaigrettes santé, faible en sodium. De plus ces accompagnements se retrouvent dans des compartiments particuliers afin de ne pas endommagé la salade. On les retrouve dans les marchés Métro, IGA et Super C.
Veg Pro International avec son association avec les Etats-Unis présente des produits dans les marchés de la côte Est américaine, en Ontario et dans les Maritimes. Une belle entreprise québécoise qui utilise beaucoup de produits locaux et qui fait sa marque à l’extérieur de la province.
Lien : www.vegpro.com