RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Toutes ses énergies à faire progresser le Québec



Pierre Paradis, ministre de l’Agriculture, des pêches et de l’alimentation

Jean Garon, le combattant passionné, nous a quittés. Toute sa vie politique, il l'a consacrée à la cause souverainiste, du Rassemblement pour l'indépendance nationale (le RIN), en passant par le Rassemblement national (le RN) et le Mouvement souveraineté-association (le MSA), jusqu'à la création du Parti québécois (le PQ). Sans relâche, il a milité, œuvré et s'est dévoué pour la cause de l'indépendance du Québec. Il était souverainiste avant, pendant et après les élections.

Si la souveraineté a été la cause de sa vie, son passage comme ministre de l'Agriculture pendant une décennie a marqué la société québécoise. Son legs de la loi sur la protection des terres agricoles continuera de protéger notre patrimoine collectif. Comme ministre de l'Éducation, il s'est battu pour le maintien de la dernière école de village. Par la suite, il a dirigé les destinées de la ville de Lévis.

Nous nous souvenons aujourd'hui d'un homme politique passionné, coloré, imagé qui a consacré toutes ses énergies à faire progresser le Québec.

Nous offrons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

 

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation