RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Le CEA salue la nomination de Pierre Paradis

Yannick PATELLI ,

COMMUNIQUÉ - SAINT-HYACINTHE, QC, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil des entrepreneurs agricoles tient à féliciter le nouveau ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, M. Pierre Paradis. La nomination de M. Paradis, qui possède une vaste expérience du secteur et des acteurs, traduit bien la volonté formulée par le Premier ministre Philippe Couillard durant la campagne électorale de voir le secteur agricole et agroalimentaire québécois contribuer encore davantage à la prospérité du Québec en misant sur les producteurs agricoles entrepreneurs.

 

Pour appuyer cette vision entrepreneuriale et favoriser un environnement d'affaires propice au développement des producteurs entrepreneurs, le Conseil des entrepreneurs agricoles rappelle au gouvernement la nécessité d'agir rapidement à trois niveaux :

  1. Proposer des modifications à la Loi sur les producteurs agricoles afin que ceux-ci puissent cotiser librement et être représentés par l'organisme de leur choix.
  2.  
  3. Modifier le programme de remboursement des taxes foncières afin de mettre fin à l'obligation pour un producteur agricole d'avoir payé sa cotisation annuelle à l'UPA pour être éligible à ce programme gouvernemental.
  4. Réintroduire un encadrement au droit de syndicalisation des employés pour les fermes familiales employant moins de 3 employés à l'intérieur du Code du travail.

 

« Nous demandons une rencontre dans les plus brefs délais avec le nouveau ministre, en compagnie des 5 représentants de nos associations membres »,  de souligner Jacques Cartier président du Conseil des entrepreneurs agricoles qui regroupe plus de 2 500 producteurs agricoles.

 

La véritable voix des producteurs agricoles entrepreneurs au Québec, c'est la nôtre !

SOURCE Conseil des entrepreneurs agricoles