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Agropur veut repositionner sa marque Natrel

LVA,

COMMUNIQUÉ - LONGUEUIL, QC, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ - Après un vaste exercice de réflexion stratégique qui aura duré plus d'un an et nécessité un investissement de plusieurs millions de dollars, Agropur coopérative mise désormais sur de tout nouveaux emballages très performants et une stratégie multiplateforme pour repositionner sa marque de laits Natrel. Les consommateurs du Québec et de l'Ontario ont donc l'occasion de découvrir ces jours-ci la nouvelle image premium de la marque Natrel, qui est plus que jamais inspirée de la nature, diversifiée et innovante, et qui se goûte dans tout ce qu'elle fait.

« La nouvelle image de Natrel est le reflet d'une vision d'affaires solide et fondée sur l'innovation et les plus récentes tendances en matière de design de produits qui se traduisent par la production d'emballages distinctifs, plus résistants que jamais et très fonctionnels pour le consommateur, a déclaré Caroline Losson, vice-présidente du Marketing au sein de la division Natrel chez Agropur. Nous sommes entièrement satisfaits du résultat de l'exercice. Aujourd'hui, Natrel revêt et exprime avec justesse la qualité de ses produits qui connaissent un franc succès auprès des consommateurs. »

Une innovation emballante
Lors de la mise en place de sa nouvelle image de marque, un geste important a été posé pour emboîter le pas vers l'utilisation d'un système d'emballage qui fera école au sein de l'industrie, tant en matière de durée de conservation que de préservation du goût. Ainsi, dans le respect des plus hautes normes, les laits Natrel sont ainsi empaquetés :

  • Le nouvel emballage plus résistant comporte une doublure de plastique ultrafine qui le rend plus hermétique et en protège les arêtes, plus robustes, conservant ainsi tout le bon goût du lait frais plus longtemps.
  • Le lait vendu en sacs est, quant à lui, emballé dans une nouvelle pellicule plastique plus résistante à l'oxygène. Ainsi, le lait garde toute son intégrité et sa pleine saveur.

Une image de marque qui illustre la naturalité
Grâce à des photos plus vraies que nature, à un fond noir qui rappelle la robe des célèbres vaches Holstein et à un univers graphique très original, la nouvelle image de la marque Natrel démontre clairement qu'elle est inspirée du mot « naturel ».  De ce fait, la catégorie de lait est plus facile à repérer, le pourcentage de matières grasses est plus visible et la marque Natrel est beaucoup plus facile à reconnaître.

Quant à elle, la couleur associée au pourcentage de matière grasse n'a pas changé, ce qui permettra aux consommateurs de s'y retrouver facilement : le bleu pâle pour le lait écrémé, le mauve pour le lait 1 %, le bleu plus foncé pour le lait 2 % et le rouge pour le lait 3,25 %. Natrel a également conservé la couleur orange pour son lait sans lactose, le vert pour le lait biologique, le turquoise pour le lait Calcium et le bourgogne pour le lait Oméga-3.

« Nous croyons que cette démarche rigoureuse de repositionnement, qui bénéficiera d'un appui promotionnel soutenu en lieu de vente, contribuera à nettement différencier Natrel de ses concurrents, elle qui jouit déjà d'une position enviable de chef de file de l'industrie laitière canadienne », d'ajouter madame Losson.

natrel.ca : intuitif, riche et inspirant!
La nouvelle image de Natrelreprésente une occasion supplémentaire de réinventer la relation de la marque avec le consommateur grâce à la confection d'une plateforme technologique multifonctionnelle au contenu riche et bien ciblé, qui contribuera à faire connaître la personnalité unique, attachante, actuelle et vraie de la marque. Le site natrel.ca est intuitif, il est facile d'y naviguer et l'utilisateur peut facilement s'en approprier le contenu et le partager sur les médias sociaux. Il devient un rendez-vous au cœur de la stratégie numérique de la division Natrel. Il propose des conseils, des recettes, des concours, des photos et des vidéos. En somme, natrel.ca deviendra certes la nouvelle référence en matière de contenu de marque et en innovation numérique dans l'industrie canadienne.

La campagne publicitaire d'envergure de la nouvelle image de marque de Natrel sera lancée dans les provinces de l'Atlantique et en Colombie-Britannique d'ici quelques semaines. La nouvelle image de marque de Natrelest le résultat d'une réflexion et d'un travail de création réalisés par l'équipe de marketing de Natrel, en collaboration avec les agences Cohésion, lg2 et lg2 boutique.

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant un chiffre d'affaires de plus de 3,8 milliards de dollars. La Coopérative est une source de fierté pour les 3348 producteurs de lait qui en sont membres et les 6300 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 3,3 milliards de litres de lait par année dans ses 31 usines réparties en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de produits et de marques réputées : Natrel, Québon, OKA, iögo et Olympic (coentreprise - Aliments Ultima), Farmers, Agropur Signature, Central Dairies, Agropur Grand Cheddar, Sealtest et Island Farms.

SOURCE Agropur

Marc Labelle
Directeur, Relations publiques et communications
Agropur coopérative

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