RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Aller loin, c’est aller ensemble

Yannick PATELLI,

Dans le cadre du forum sur l’avenir de l’agroalimentaire canadien 2015, Bill Bukner, vice-président de Cargill a déclaré qu’il est nécessaire d’avoir la confiance des consommateurs, des employé et des actionnaires. `` Il faut pour cela être transparent. On peut se sentir vulnérable parfois mais il faut être transparent.`` de dire M.Buckner.

Ne pas avoir peur du débat

Il a rappelé que lorsque Oprah Winfrey a voulu il y a quelques années organise un débat aux États-Unis dans son émission entre des végétariens et des défenseurs des protéines animales, personne ne voulait y aller. Cargill a dit oui de rappeler M.Buckner.

``Il ne faut pas avoir peur du débat``

Opportunités pour le Canada

M.Buckner a rappelé que le Canada bénéficie d’opportunités par une salubrité des aliments exemplaire, une qualité uniforme et une offre fiable au Canada et à l’international.

``Aujourd’hui les consommateurs s’intéressent à l’origine de leurs produits. Contrairement à d’autres secteurs nous avons un système d’information sur le  bœuf efficace. Le Canada dispose d’un système national de traçabilité du bœuf unique au monde. C’est une occasion pour appréhender les marchés internationaux.``

Crucial de collaborer

Le défi pour le Canada est de rester le meilleur. `` Il est crucial de collaborer. La nourriture est un effort collectif. J’appelle à l’action pour que le système alimentaire du Canada reste le plus fiable de la planète!`` de dire M.Buckner.

Il rappelle qu’un dicton africain dit : ``Aller vite c’est aller seul et aller loin c’est aller ensemble !``

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation