RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Colbex : le rapport de KPMG est arrivé



par Jean-Pierre Lemieux
La Vie agricole a appris de source sûre que le rapport de la firme KPMG est arrivée. Le ministre de l'Agriculture l'aurait lu et sa publication serait imminente.
« C'est au ministre des Finances que revient la responsabilité de décider quand le rapport sera rendu public. À ma connaissance, ça ne devrait pas tarder. » nous a laissé entendre notre source.
Il a été impossible d'en savoir plus ou d'avoir une idée du contenu. L'enquête confiée à la firme KPMG porte sur la vente à la Fédération des producteurs de bobins du Québec (FPBQ) en 2005 et non sur les activités de l'abattoir de Saint-Cyrille-de-Wendover .
Les frères Cola ont vendu l'entreprise pour 62,5 millions$. Dans un article publié en février 2013, Le Soleil disait avoir consulté des documents qui révélaient « que les fonctionnaires du gouvernement jugeaient alors qu'il s'agissait d'un coût faramineux et que la vente était uniquement à l'avantage du vendeur ».
Dans cette transaction le gouvernement a engagé dans l'affaire 19 millions $ sous forme d'un prêt consenti à la FPBQ par l'entremise d'Investissement Québec.

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation