RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Salon de l'agriculture 2014 : Les technologies qui changent l'agriculture



 

COMMUNIQUÉ - SAINT-HYACINTHE, QC, le 15 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les nouveautés sont au rendez-vous au Salon 2014 qui a lieu au Centre BMO, 2730 Beauparlant à Saint-Hyacinthe. Tous les secteurs d'activité du monde agricole tels que l'alimentation, la traite, la ventilation, les tracteurs et les équipements voient leurs performances et leur facilité d'emploi grandement améliorées grâce aux technologies.

Au programme aujourd'hui :

7h00 à 9h00

  • Déjeuner-conférence ACAM Québec avec Christian Martineau, Formateur en Synergologie et conférencier qui présente Comment décoder le langage non-verbal, au Salon Banque Nationale (Salle des conférences Pionniers).

09h00  Ouverture du Salon de l'agriculture

10h00 à 12 h00

  • Matinée-conférences Valacta avec 7 panélistes sur le thème Gains potentiels : rentabilisez vos priorités!Salle des conférences (Salle des conférences Pionniers).
  • Matinée-conférence Bunge sur le Marché des grains récoltes 2013, 14 et 15, avec 4 experts sur le thème : Gérez vos risques et atteignez vos objectifs, au Salon Banque Nationale (Salle des conférences Pionniers).

13h30 à 17h00

  • Fédération des agricultrices sur le thème Qu'est-ce qu'un bon leader en 2014? Marie Bouillé, députée d'Iberville et Présidente de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, Guylaine Gosselin, directrice générale Union des producteurs agricoles et France Demers, agricultrice de l'année 2013 de la Ferme Magolait ((Salle des conférences Pionniers).

19 h00 

  • Gala Cérès M. Claude Lafleur, chef de la direction Coop Fédérée recevra unHonoris Causa pour sa contribution exceptionnelle au monde agricole. Le gala est sous la présidence d'honneur deLouise Simard, vice-présidente, entreprises Montérégie-Estrie et agro-industrie Québec de la Banque Nationale (Club de golf St-Hyacinthe).

Consultez le www.salondelagriculture.com pour la programmation complète.

SOURCE Salon de l'agriculture

Renseignements :

 

Pierre Rhéaume/Directeur des communications