RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Motoneige et Quad… Une première !

Michel BIBEAU,

Il y a quelques mois, je vous parlais d’une première dans le monde des véhicules récréatifs : L’union de deux Fédérations, soit la Fédération québécoise des Clubs Quads et la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec. Le but étant la mise sur pied du premier grand événement commun, soit le Salon National Quad-Motoneige.

Il faut dire que chaque fédération organisait déjà de son côté son propre événement jusqu’à l’année dernière, les quadistes se donnant rendez-vous à Saint-Hyacinthe et les motoneigistes à Québec. Devant la nécessité de regrouper leurs efforts et considérant le très haut niveau de croisement des clientèles, les deux organisations ont donc opté pour un seul et unique événement à Drummondville, du 21 au 23 octobre prochain.

Pourquoi Drummondville ? Simplement parce que la géolocalisation de cette ville offre une position de choix à la rencontre des grands axes routiers de l’Estrie à la Mauricie, des Bois-Francs à la Montérégie, et de Montréal à Québec, incluant les régions plus éloignées se trouvant dans les mêmes axes.

Il faut aussi ajouter que la construction du nouveau centre Cogexpo de Drummondville permet dorénavant de bénéficier d’installations modernes, avec un accès très facile et des centaines de places de stationnement gratuites.

Pourquoi le monde agricole ?

Pour quelle raison souligner ce regroupement dans une publication destinée aux agriculteurs ? En fait, il y en a deux ! La première étant que les entreprises agricoles mettent énormément à profit la polyvalence des véhicules quads modernes, alors que la motoneige est aussi très populaire parmi les propriétaires de ces établissements. De plus, dans certaines régions du Québec, pour ne mentionner que l’Estrie ou les Bois-Francs, les sentiers balisés et entretenus par les fédérations sont majoritairement sur des terres agricoles ou de tenure privée.

Les agriculteurs sont donc des clients de premier plan pour les fabricants, tout en détenant la clé de voûte de la pratique de ces activités sur une proportion importante du territoire québécois, là où se retrouve une majorité de la population de la Province.

Votre journal La Vie agricole sera d’ailleurs sur place pour rencontrer et conseiller les agriculteurs qui feront un détour par Drummondville.

Un contenu riche en information !

Le Salon National Quad-Motoneige regroupera les grands manufacturiers offrant les deux types de véhicules, de nombreux fournisseurs d’équipement, des dizaines de destinations touristiques, mais présentera aussi les toutes dernières informations en matière de réglementation, sans parler d’un programme d’animation enlevant, allant des conférences techniques aux défilés de mode. Le rendez-vous se veut familial et vous pourrez même mettre à l’épreuve les nouveaux modèles de quad, sur le circuit d’essais Kimpex. Ce dernier volet est très important, car rares sont les événements qui permettent d’essayer des véhicules hors route !

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, à Drummondville, du 21 au 23 octobre prochain. Je serai sur place et il me fera plaisir de vous rencontrer et discuter avec vous !

(Dans notre prochaine chronique, nous parlerons de l’implantation de nouvelles espèces animales au Québec)

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation