RSS
| Abonnement | Journal virtuel

9 décembre 2010



09/12/2010 08:30:00
Saint-Hyacinthe, 9 décembre 2010. L’Union paysanne invite aujourd’hui tous les agriculteurs du Québec à lever l’interdiction de passage sur les terres agricoles à l’image de ceux qui l’ont fait ce lundi au Témiscamingue. Ce moyen de pression, commandé par l’UPA, va causer des dommages économiques importants à nos communautés et au tourisme en région, une industrie plus pauvre que l’agriculture. Rappelons-le, ce n’est pas à Longueuil ou sont les bureaux du grand syndicat, qu’on souffrira de ces pertes économiques, mais bel et bien dans les régions.
Cette stratégie va à l’encontre de tout sens commun, car personne ne peut expliquer pourquoi l’UPA a choisi de cibler les communautés où vivent les agriculteurs pour exercer un moyen de pression. « On ne prend pas la population des régions en otage pour un conflit entre un syndicat et le gouvernement…c’est immoral », ajoute Frédéric Sauriol, secrétaire général de l’Union paysanne. À lire...
09/12/2010 08:30:00
Québec, le 7 décembre 2010 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation désire informer les entreprises menant des activités dans le secteur agricole et agroalimentaire qu’elles peuvent profiter du programme Diversification et commercialisation en circuit court en région pour l’année financière qui se termine le 31 mars 2011. À cet égard, les promoteurs, en particulier les groupes d’entreprises, sont invités à présenter leurs projets avant le 14 janvier 2011 aux directions régionales du Ministère.
Rappelons que ce programme vise à favoriser l’essor d’un secteur agricole et agroalimentaire diversifié et novateur dans les régions du Québec. De plus, en appuyant le développement de circuits courts de commercialisation, c’est-à-dire en privilégiant la relation de proximité entre l’entreprise de production ou de transformation et le consommateur, le programme encourage un mode de consommation qui procure aux consommateurs des produits frais et de qualité.
À lire...

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation