RSS
| Abonnement | Journal virtuel

3,6M$ aux producteurs d'agneaux et 21,4M$ aux producteurs de veaux



COMMUNIQUÉ - LÉVIS, QC, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec versera prochainement près de 3,6 millions de dollars à plus de 550 producteurs d'agneaux et 21,4 millions à 3 000 producteurs de veaux d'embouche.

Ces montants représentent respectivement une compensation de 5,79 $ par agneau et 0,4687 $ par kilogramme d'agneau vendu, et une compensation de 43,29 $ par veau et 0,426 $ par kilogramme de veau vendu. Ils s'ajoutent aux 7,5 millions de dollars versés en juillet aux producteurs d'agneaux et aux 16,7 millions reçus en juin par les producteurs de veaux d'embouche.

Ces déboursés, effectués en vertu du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles, permettront aux producteurs d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où les prix du marché ne sont pas au rendez-vous, notamment dans le secteur ovin où les prix des diverses catégories d'agneaux sont peu élevés, et ce, depuis le début de l'année. Le versement de ces indemnités s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir et de promouvoir l'essor économique de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois.

À ce sujet, le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, affirmait: « Il est important d'accompagner les producteurs québécois d'agneaux et de veaux d'embouche. Présent dans plusieurs régions, ils permettent un développement économique durable et une occupation dynamique du territoire québécois.

« Par ses programmes d'assurance, La Financière agricole permet aux entreprises de mieux faire face aux risques inhérents à l'agriculture.», déclarait M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,7 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,4 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

 

Source :  Louis-Pierre Ducharme, porte-parole
FADQ - Direction des communications et du marketing

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation