RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Mise à jour des données de la publication Statistiques hebdomadaires des grains



COMMUNIQUÉ - WINNIPEG, le 8 nov. 2013 /CNW/ - La publication Statistiques hebdomadaires des grains comporte maintenant un ensemble complet de tableaux sommaires, visant notamment les arrivages et les expéditions des silos terminaux pour chaque semaine depuis le 1er août 2013. Les statistiques se trouvent à www.grainscanada.gc.ca.

Les statistiques de chaque semaine depuis le 1er août 2013 ont été mises à jour afin de tenir compte de l'intégrité accrue des données déclarées par les titulaires de licence. Le contenu amélioré comprend ce qui suit :

  • Données pour davantage de produits, pas seulement les principaux grains. Le soja, les lentilles et les graines de moutardes ont été ajoutés.
  • Exportations par grain et principaux grades.
  • Détails sur l'écoulement de grain aux silos primaires et silos de transformation.
  • Grains importés par pays d'origine.
  • Données moins stratifiées et sommaires, ce qui facilite l'accès et l'application en fonction des besoins individuels de l'utilisateur.

Au cours des deniers mois, soit depuis l'entrée en vigueur des modifications à la Loi sur les grains du Canada, le 1er août 2013, la Commission canadienne des grains a travaillé à modifier la publication Statistiques hebdomadaires des grains. Les données sur la manutention des grains sont maintenant recueillies et compilées différemment. Alors qu'elles étaient auparavant recueillies à l'aide de systèmes de comptabilité des grains, les statistiques sur les arrivages, les expéditions et les stocks hebdomadaires des silos terminaux sont maintenant déclarées par les compagnies agréées.

« Il a fallu quelques mois pour changer la méthode de collecte des données et résoudre les problèmes d'intégrité des données avec les silos terminaux agréés. Nous tenons à remercier les utilisateurs de la patience dont ils ont fait preuve pendant le processus », a déclaré Anh Phan, statisticien en chef.

À propos de la Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.

 

Information pertinente
Statistiques hebdomadaires des grains http://www.grainscanada.gc.ca/statistics-statistiques/gsw-shg/gswm-mshg-fra.htm

 

SOURCE Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d'information
Commission canadienne des grains