RSS
| Abonnement | Journal virtuel

PDZA: 40 000 $ à la MRC des Appalaches



COMMUNIQUÉ - QUÉBEC, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Taschereau, Mme Agnès Maltais, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est fière d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 40 000 dollars à la municipalité régionale de comté (MRC) des Appalaches pour l'élaboration de son plan de développement de la zone agricole (PDZA).

« Je suis très heureuse du soutien que la MRC des Appalaches reçoit du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. La mise en place d'un PDZA sera bénéfique à cette MRC, puisque la zone agricole couvre près de 75 % de son territoire », a déclaré Mme Agnès Maltais.

« Le PDZA constitue un outil efficace pour la planification et la mise en valeur de la zone agricole. Je suis très content de cette annonce puisqu'elle concorde avec l'un des objectifs définis dans notre Politique de souveraineté alimentaire, qui consiste à favoriser le développement d'un secteur bioalimentaire dynamique et prospère », a tenu à préciser M. François Gendron.

Rappelons que plus de 30 MRC ont entamé ou terminé la préparation de leur plan de développement de la zone agricole, qui est un document de planification visant à mettre en valeur la zone agricole d'une MRC et favorisant le développement durable des activités agricoles qui s'y déroulent. Le PDZA permet aux municipalités régionales de comté de déterminer des actions précises pour stimuler le développement de l'agriculture sur leur territoire dans le contexte d'une démarche concertée.

Pour obtenir plus de renseignements sur les PDZA, il suffit de se rendre dans le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PDZA). Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter régulièrement le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse électronique suivante : twitter.com/mapaquebec.

  Source : 
Maxime Couture
Attaché de presse

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation