RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Des chefs et éleveurs de porcs du Québec à la rencontre des clients



COMMUNIQUÉ - MONTRÉAL, le 4 oct. 2013 /CNW/ - Dans le cadre d'une association entre les Éleveurs de porcs du Québec et les magasins des bannières Provigo et Loblaws, des chefs de renom et des éleveurs de porcs du Québec rencontreront des clients et leur offriront de goûter à de délicieuses recettes de porc dans certains magasins de la province les samedi 5 et dimanche 6 octobre prochain.

« Les éleveurs de porcs du Québec font aujourd'hui figure de chefs de file dans le monde agroalimentaire, tant au niveau environnemental que social et économique. Dans les différentes régions du Québec, ce sont 3 500 hommes et femmes qui innovent chaque jour pour rendre les Québécois fiers de leur porc, de la ferme à la table, » a déclaré David Boissonneault, président des Éleveurs de porcs du Québec.

« En nous associant aux Éleveurs de porcs du Québec, nous voulions offrir aux clients de Provigo et Loblaws une expérience unique, tout en contribuant à soutenir les producteurs locaux », a déclaré Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws du Québec. « Cette initiative en magasin illustre notre engagement à accroitre la vaste sélection d'aliments du Québec et de produits régionaux dans nos magasins partout en province. »

Pour consulter l'horaire complet des magasins visités et des chefs et éleveurs participants, de même que les heures des activités, rendez-vous sur le site web des Éleveurs de porcs du Québec à l'adresse www.leporcduquebec.com.

En plus des activités qui se dérouleront dans douze des magasins Provigo et Loblaws, des étiquettes spéciales seront apposées sur les produits de porc du Québec vendus dès aujourd'hui et jusqu'au 9 octobre dans l'ensemble des 108 magasins des deux bannières. Les clients auront ainsi accès à de nouvelles idées recettes et à des informations sur le caractère durable des activités d'élevage du porc du Québec.