RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Céréla devient actionnaire de UniSeeds Inc.

LVA ,

Dominique Lanoie, président de Céréla est fier d'annoncer que Céréla devient actionnaire de Uniseeds, une entreprise impliquée dans la sélection génétique et la commercialisation du chanvre industriel.

Céréla est un des plus importants sélectionneurs de semences au Québec, avec près de 40 000 parcelles de recherche dans le blé, l'orge, l'avoine, le soya et le chanvre industriel.

Entreprise fondée en 1982, son siège social est situé à St-Hugues, au Québec. UniSeeds a, quant à lui, son siège social à Cobden, dans l'est de l'Ontario.

Les actionnaires fondateurs Marc Bercier (Centre Criblage Marc Bercier) et Reuben Stone (Valley Bio Limited) se félicitent d'accueillir une telle expérience et expertise dans l'entreprise pour les aider à prendre le chanvre industriel au prochain niveau dans l'Est du Canada et l'Amérique du Nord.

La mission d'UniSeeds est de travailler en collaboration avec les producteurs pour servir le marché agricole et améliorer la vie à travers les génétiques des plantes. Autrement dit, «nous sommes des agriculteurs au service des agriculteurs », explique Bercier, président d'UniSeeds, « et nous attendons avec impatience le brillant avenir du chanvre industriel au Canada et au-delà.»​

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web, à ''Cerela.ca''