RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Ouverture officielle de la première maison de répit en agriculture au Québec



COMMUNIQUÉ - SAINT-HYACINTHE, QC, le 20 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Près de 100 personnes ont assisté cet après-midi à l'inauguration officielle de la première maison de répit en agriculture au Québec, soit la Maison ACFA, située au 600, rue Benoît à Saint-Hyacinthe. Cette maison est l'initiative de l'organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA) qui a mené une longue campagne de financement au cours des deux dernières années afin que ce projet voie le jour.
« C'est avec émotion et fierté que nous avons inauguré officiellement aujourd'hui l'ouverture de la Maison ACFA, cinq ans après que l'idée ait germée dans nos esprits, a déclaré le président de l'organisme Au cœur des familles agricoles, Jean-Claude Poissant. Je tiens à remercier chaleureusement les membres du comité ambassadeur et du conseil d'administration, les nombreux commanditaires et donateurs de même que les bénévoles sans qui ce projet n'aurait pas été possible. Grâce à eux, les agriculteurs québécois auront dorénavant un havre de paix où se ressourcer. »
Lors de la cérémonie d'inauguration, le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, a adressé quelques mots aux convives. Les invités ont également pu visiter la maison ACFA après la traditionnelle coupe du ruban rouge par messieurs Poissant et Gendron.
La Maison ACFA offre des services d'accompagnement et de soutien à toutes les familles agricoles du Québec qui ont besoin d'un moment de répit. Elle leur permet de prendre du recul, d'obtenir de l'aide grâce aux ressources présentes, de rencontrer des spécialistes du milieu des affaires agricoles et, surtout, de se sentir accompagnés pendant une période particulièrement difficile.
Source : Chantal Legault
Conseillère aux communications et à la commercialisation Fédération de l'UPA de la Montérégie