RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

La CAQ veut l’étiquetage obligatoire des OGM

LVA ,

Alors que l’organisme Vigilance OGM déposait mardi dernier une pétition signée par plus de 20 000 citoyens du Québec réclamant l’étiquetage obligatoire des organismes génétiquement modifiés (OGM), la porte-parole de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en matière d’agriculture et députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, a réitéré son appui à une telle démarche et a invité le gouvernement libéral à bouger sur le dossier.

« Les Québécois ont le droit de savoir ce qu’ils mangent et ils méritent d’avoir toutes les informations afin de choisir leurs aliments en toute connaissance de cause. J’ai de la misère à comprendre pourquoi l’étiquetage obligatoire n’est pas encore fait. Quel est l’intérêt de vouloir garder les citoyens dans l’ignorance ? » a déclaré Sylvie D’Amours.

« En agriculture, c’est un échec depuis 14 ans avec le gouvernement libéral. Même la promesse de l’étiquetage obligatoire, faite en 2003, n’a pas été réalisée. Il est temps de changer de gouvernement afin que le dossier débloque une fois pour toutes », a-t-elle conclu.