RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Un sondage positif pour la Tournée des agriculteurs 2013



COMMUNIQUÉ - QUÉBEC, le 29 août 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la 2e Tournée des agriculteurs, l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG) permettait, en juillet dernier, à une délégation, composée d'agriculteurs, d'élus municipaux, d'un représentant des Premières nations et de gens d'affaires du Québec, d'aller à la rencontre de l'industrie pétrolière et gazière albertaine. À la suite de cette expérience, un sondage a été effectué auprès des participants afin de connaître leur appréciation et leur perception de l'industrie.
Voici quelques résultats de ce sondage :
Au retour de l'Alberta, 90 % des participants ont maintenant une bonne opinion au sujet de l'industrie du pétrole et du gaz, comparativement à seulement 10 % d'entre eux au départ.
100 % des participants sont tout à fait d'accord ou plutôt en accord avec l'affirmation qu'il est possible que dans un avenir rapproché des entreprises exploitent le pétrole et le gaz sur le territoire du Québec, et ce, dans un contexte harmonieux.
Les activités qui ont été les plus populaires sont la rencontre avec l'Alberta Energy Regulator, la visite des installations de l'entreprise Canyon qui se spécialise dans la fracturation hydraulique et l'observation de puits en forage et nouvellement forés.
100 % des participants recommanderaient à un collègue, un ami, un voisin de participer à une prochaine Tournée des agriculteurs si elle avait lieu.
« Les résultats du sondage nous démontrent clairement que ce type de rencontre entre les citoyens et les acteurs de l'industrie a sa raison d'être. La communication s'avère être le meilleur moyen de démystifier l'industrie pétrolière et gazière en plus de faire tomber les peurs et les idées préconçues qui sont sans cesse véhiculées », a déclaré M. Mario Lévesque, président de l'AFSPG.
L'Association des fournisseurs de services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG), fondée en 2011, représente plus de 60 entreprises employant plus de 5 000 travailleurs et a pour mission d'informer les Québécois sur l'industrie pétrolière et gazière. Pour obtenir de l'information sur l'AFSPG, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.afspg.com, ou nous suivre sur Twitter @AFSPG.
SOURCE Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG) Renseignements : Marie-Ève Morneau

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation