RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Le MAPAQ coupe en région ?

LVA ,

À la radio 97,3 CHGA, le préfet sortant de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Michel Merleau, a déclaré sur les ondes dans l’émission INFOS.FM début novembre; « Il semblerait que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a réduit de beaucoup ses services dans la région. Alors qu’on trouvait autrefois, au Centre de services agricoles de Maniwaki, une petite équipe comptant une demi-douzaine de personnes, plus qu’un seul employé s’y trouve à l’heure actuelle.»

Pour Michel Merleau, il est inconcevable que le MAPAQ coupe des services agricoles dans la région, alors que sa MRC met tant d’efforts pour valoriser l’agriculture et les producteurs locaux en engageant notamment elle-même des ressources, rappelle la radio locale.

Du côté du MAPAQ, précise la radio 97,3FM, c’est silence radio justement !

97,3 CHGA a précisé que le bureau régional de l’Outaouais a bien confirmé qu’il ne reste qu’un seul employé au Centre de services agricoles de Maniwaki. Le MAPAQ régional a ensuite référé la radio CHGA à la ligne média du ministère pour obtenir plus d’informations sur ce dossier. Le 8 novembre dernier la radio CHGA mettait en ligne un article sur son site spécifiant que « Les responsables des communications avec les médias ont été mis au courant de la diffusion de cette nouvelle, mais n’ont toujours pas donné suite à la demande d’entrevue.»