RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

120 jeunes de 24 pays viennent à Calgary pour résoudre le problème de la faim dans le monde



OTTAWA ET CALGARY, le 29 juill. 2013 /CNW/ - Dans moins de 30 jours, plus de 120 jeunes venus du monde entier se réuniront à Calgary en Alberta pour un sommet d'une semaine visant à déterminer comment nourrir une planète affamée.

Le premier Sommet mondial de la jeunesse de l'agriculture, commandité par les 4-H du Canada et Bayer CropScience, rassemblera des jeunes correspondants de 18 à 25 ans en provenance de 24 pays, les invitant à « prendre place à table » pour partager leurs idées et mettre au point un plan d'action viable.

« Nous sommes très excités d'accueillir cet événement d'envergure mondiale, » affirme Shannon Benner, directrice générale des 4-H du Canada. « Il s'agit d'un témoignage vivant à la célébration de notre 100e anniversaire et d'un superbe exemple du principe fondamental que nous défendons, « apprendre en travaillant ». Nous espérons que cette semaine d'apprentissage et de mise sur pied d'un dialogue international mènera à des solutions viables à un enjeu mondial qui nous touchera en 2050 : nourrir 9 millions de bouches. »

Les délégués et les 25 mentors écouteront des conférenciers invités; participeront à des débats, des discussions, des travaux d'équipe et des tours guidés; et feront du réseautage. Le but - en venir à des solutions novatrices, durables et réalisables qui seront guidées par leur leadership.

« C'est une occasion qui n'arrive qu'une seule fois dans la vie, » explique Kamel Beliazi, président et directeur de Bayer CropScience Inc., commanditaire principal du sommet. « Nous sommes très fiers de posséder le réseau mondial de bureaux ayant facilité le rassemblement de ces esprits brillants à Calgary. Bien que l'avenir de l'agriculture s'annonce positif, il y a des embûches à l'horizon, dont les changements climatiques, l'accroissement de la population, les besoins énergétiques et la demande grandissante de nourriture saine, de qualité et abordable. Il nous faut de nouvelles perspectives pour résoudre ces problèmes - l'avenir dépend de ces jeunes esprits. »

 

Cérémonie d'ouverture
Date :  Mardi, 20 août 2013
Lieu :  1410, Olympic Way Southeast
  Calgary, Alberta
Heure : 8 h 30 - 10 h 30
 
Sommet mondial de la jeunesse de l'agriculture
Date :  Mardi, 20 août - Samedi, 24 août 2013
Lieu :  Delta Bow Valley, Salle de bal
  209, Fourth Avenue Southeast
 

Calgary, Alberta

 

SOURCE 4-H Canada