RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Couillard défend la GO au Saguenay, Trudeau ne promet rien!

LVA ,

Justin Trudeau et Philippe Couillard étaient aujourd’hui au Saguenay pour rassurer les travailleurs de l’industrie de l’aluminium mais qu’en est-il des producteurs laitiers inquiets de leur sort. Après avoir dit que l'ALÉNA et les tarifs américains sont deux enjeux séparés, M. Trudeau s'est contredit. Ce qui a amené Philippe Couillard a monté au front pour défendre la gestion de l’offre.

"Dans la région, il y a des travailleurs laitiers qui sont inquiets, qui se demandent est-ce qu'on va servir un peu de monnaie d'échange. Les fermiers laitiers, les exploitants agricoles ont déjà donné", a rappelé le premier ministre québécois.

Philippe Couillard a ainsi rappelé à Justin Trudeau que les producteurs de lait du Québec sont inquiets que la gestion de l’offre soit prise en otage dans les négociations en lien avec celles de l’aluminium et de l’acier. Justin Trudeau a écouté mais n’a pas confirmé l’intransigeance d’Ottawa sur ce dossier.

En discussion à RDI aujourd’hui Rémi Trudel, ancien ministre de l’Agriculture du Québec, a rappelé que l’on sait que l’enjeu est primordial mais que Justin Trudeau n’a rien promis aujourd’hui et que dans un passé récent des concessions ont été faites dans le secteur du lait au Canada dans les derniers traités signés.