RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

La ferme Sylvain Laquerre Inc. remporte le Prix de développement durable en production laitière



TORONTO, le 24 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Sylvain Laquerre, Noëlline Dusablon et leur fils Benoit ont accepté le Prix de développement durable en production laitière des mains de Wally Smith, président des Producteurs laitiers du Canada (PLC) et d'Andrew Ritchie, directeur général, DeLaval Inc. Ces producteurs de sixième et septième génération célèbrent cette année les 200 ans de leur ferme à Saint-Casimir (Québec).
« Notre prix rend hommage aux fermes ayant des pratiques de gestion innovatrices qui améliorent l'impact social, environnemental et économique de la production laitière au Canada, a déclaré le président des PLC, Wally Smith. Depuis des décennies, les producteurs laitiers canadiens adoptent diverses mesures de production durable dans leur ferme. Nous sommes heureux de profiter de l'occasion pour rendre hommage à un de ces producteurs qui ont accompli beaucoup pour l'environnement. »
« De Laval vise à aider les producteurs à améliorer leur productivité - pour faire plus avec moins, a déclaré Andrew Ritchie, directeur général, DeLaval Inc. - Canada. Nous devons voir le développement durable comme une opportunité. L'agriculture ne fait seulement partie du problème; elle apporte de plus en plus de solutions! »
« On est extrêmement fier de recevoir un tel honneur, a dit pour sa part Sylvain Laquerre. C'est une belle reconnaissance pour le travail accompli et cela nous donnera une belle énergie afin de continuer à innover dans nos pratiques environnementales. Nous tenons à remercier également tous nos partenaires avec qui nous avons travaillé au cours de ces années.»
Le profil des finalistes et une vidéo de la ferme des gagnants sont disponibles sur le site Web des PLC.
Le comité de sélection, composé de neuf experts en durabilité, a été particulièrement impressionné par les efforts des gagnants en matière de protection du bassin hydrographique et de leur participation aux projets de conservation de l'habitat et leur contribution à l'avancement des nouvelles pratiques. La ferme Sylvain Laquerre a adopté ces pratiques dans le but de réduire leur empreinte environnementale.
Les deux autres finalistes, soit Terryland Farms Inc. (Ontario) Rimrose Dairy Ltd. (Alberta) seront reconnus lors de l'assemblée générale annuelle de leurs provinces respectives dans les prochains mois.
SOURCE Producteurs laitiers du Canada
Thérèse Beaulieu
Directrice adjointe, Communications stratégiques Producteurs laitiers du Canada