RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Tournée des agriculteurs 2013 - Un séjour en Alberta fructueux



COMMUNIQUÉ - CALGARY, le 17 juill. 2013 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que se conclut la 2e édition de la Tournée des agriculteurs, organisée par l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG). La délégation, composée d'agriculteurs, d'élus municipaux, d'un représentant des Premières Nations et de gens d'affaires du Québec seront de retour au Québec demain, après une série d'échanges fort constructifs.
« Pour la seconde édition de la tournée, mais aussi à cause de l'effervescence qui entoure l'industrie au Québec actuellement, l'AFSPG voulait donner l'opportunité à des agriculteurs, ainsi qu'à des élus et à des gens d'affaires du Québec, d'obtenir des réponses à leurs questions, et de voir comment l'industrie pourrait s'implanter chez-nous, dans le respect et pour le bénéfice de tous » a souligné le président de l'AFSPG, M. Mario Lévesque.
Cette année, les participants ont eu pu visiter de nombreuses fermes sur lesquelles on retrouve des puits de pétrole de schiste. Ils ont pu observer des équipements à la fine-pointe de la technologie, mais aussi visiter des puits qui, même après cinq décennies, sont toujours fonctionnels et sécuritaires.
Le voyage leur aura aussi permis de poser toutes leurs questions non seulement à celles et ceux et cohabitent avec l'industrie et qui l'accueillent sur leurs terres, mais aussi aux organisations qui réglementent, qui conseillent, qui représentent et règlent les litiges avec tous les acteurs de l'industrie. « L'industrie va de l'avant au Québec, et nous favorisons le dialogue. Je pense que la qualité des échanges qui ont eu lieu lors de cette tournée nous donnent raison de le faire », a conclu M. Lévesque.
L'Association des fournisseurs de services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG), fondée en 2011, représente plus de 60 entreprises employant plus de 5 000 travailleurs et a pour mission d'informer les Québécois sur l'industrie pétrolière et gazière. Pour obtenir de l'information sur l'AFSPG, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.afspg.com, ou nous suivre sur Twitter @AFSPG.
SOURCE :
Marie-Eve Morneau Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation