RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

France: L’agriculture en crise

LVA ,

Arash Derambarsh et Eric De La Chesnais

Eric De La Chesnais Journaliste au Figaro dans la rubrique agriculture et Arash Derambarsh, militant politique et avocat sont les auteurs d’un livre qui tente de réveiller la société sur une réalité de plus en plus difficile pour les agriculteurs français.

«Plus d'un suicide par jour, une utilisation intensive de pesticides, un élevage de masse ou les pratiques peuvent être cruelles, des organisations syndicales et coopératives qui enfoncent un peu plus les paysans dans la misère : l'agriculture française est prête à exploser !» disent les auteurs.

 Ce livre est un plaidoyer et une enquête qui dénonce et apporte des solutions. Il est urgent de redonner à l'agriculture ses lettres de noblesse de préciser la maison d’édition Plon.

«Ce livre est un voyage au coeur d'un système français : l'agroalimentaire. Un puissant système qui crée du gaspillage, de la surproduction, de la malnutrition et de la pollution», disent les auteurs.

«En 2017, l'agriculture française est entre les mains des lobbies (Lactalis, Bigard, Monsanto, Bayer). Ce livre est un plaidoyer et une enquête qui dénonce et apporte des solutions» concluent-ils.