RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Je veux croire qu'il en est ainsi chez LVA !



À la page onze de LVA de mars 2018, vous reprenez un article de Monsieur André Dubuc  de La Presse. Gros salaires et gros bonis chez Agropur! On y précise que les salaires et primes ont bondi de 9 millions chez Agropur en 2017, passant de 17 à 26 millions. Les 26 millions ont été répartis auprès de 29 personnes ( 15 administrateurs et 14 personnes de la haute direction ).

Ainsi, les 15  administrateurs dont 12 sont élus par les délégués participent aux programmes d'intéressement normalement réservé aux employés de la haute direction. Intrigués, lors de notre rencontre d'animateurs du 26 mars à Sainte-Anne-de-la-Pérade, nous avons adressé la question à Messieurs Massicotte et Couture, respectivement Vice-Président et membre du conseil exécutif de notre coopérative.

Ils nous ont expliqué les divers programmes d'intéressement déclenchant primes et bonis lorsque certains objectifs sont atteints. L'excédent net de l'exercice 2017 fut un record, cela explique le versement exceptionnel ajouté à la rémunération de base des 14 hauts dirigeants. En approfondissant davantage, on apprend que l'entreprise est tenue par des conventions, de provisionner durant l'exercice des sommes dues à certains hauts dirigeants ayant pris leur retraite durant la même année financière.

Les administrateurs reçoivent une rémunération de base. S'ajoutent les dédommagements journaliers lorsqu'ils sont appelés à assister aux réunions régulières ou autres représentations. Évidemment, comme nous le souhaitons en tant que membres, ils ne participent pas à la distribution des bonis et autres primes à l'intéressement.

Ce sont les faits. Les membres d'Agropur s'attendent à ce que les différents médias s'intéressant aux affaires de leur coopérative traitent l'information en respectant l'éthique propre à la profession de journaliste.

Je veux croire qu'il en est ainsi chez LVA.

Alphonse Pittet,  représentant de La Ferme Pittet Inc., Membre d'Agropur, Saint-Tite