RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

L’Institut Jean-Garon, GaronTV, La Vie agricole et LVATV s’installent à la Maison blanche!

LVA ,

Yannick Patelli, Yan Turmine, Jean Pronovost, Simon Bégin et Guy Duval

Hier, le 14 mai, La Vie agricole, LVATV, L’Institut Jean-Garon et GaronTV ont ouvert leurs nouveaux bureaux et studios à Québec face au Musée des Beaux-Arts de Québec (MNBAQ) juste en vis-à-vis du pavillon Pierre Lassonde dans la Maison blanche au 180 Grande allée ouest.

Les 4 organismes occupent tout le rez-de-chaussée: La Vie agricole mensuel indépendant bien connu maintenant dans le monde agricole comme un journal de référence et libre penseur est fier d’ajouter une autre corde à son arc avec LVATV, la première téléweb agricole du Québec. Les studios de LVATV ont déjà accueilli dans les derniers mois plusieurs producteurs aussi diversifiés qu' Angèle Grenier ou Christian Overbeck, et plusieurs politiciens en politique active ou retraités: Maxime Bernier, André Villeneuve, Sylvie D'Amours, Gilbert Normand etc

L’Institut Jean-Garon aura ainsi une place prédominante dans la Capitale nationale pour promouvoir son idéal inspiré de la philosophie de Jean Garon mais aussi pour devenir le lieu de débats qu’il a inscrit dans son ADN à sa création. Mme Garon, présente lors de cette première journée de l’Institut Jean-Garon sur Grande allée était très fière de cette nouvelle étape franchie pour l’organisme qui porte le nom de son mari, le défunt ministre de l’Agriculture le plus populaire au Québec.

Sur la photo : Yannick Patelli, directeur général et éditeur de La Vie agricole et administrateur de l’Institut Jean-Garon; Yan Turmine, président de Bélisle, chroniqueur à La Vie agricole et administrateur de l’institut Jean-Garon; Jean Pronovost, président-fondateur de l’Institut Jean-Garon et auteur du rapport Pronovost, Simon Bégin, ancien attaché de presse de Jean Garon et porte-parole de l’Institut Jean-Garon et Guy Duval, président de La Vie agricole et administrateur de l’Institut Jean-Garon. Derrière eux, un portrait de Jean Garon.