RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Marie-Eve Janvier de nouveau porte-parole de Portes ouvertes sur les fermes



COMMUNIQUÉ - LONGUEUIL, QC, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Union des producteurs agricoles est fière d'annoncer que madame Marie-Eve Janvier, chanteuse à succès et animatrice de l'émission « L'Amour est dans le pré », agira comme porte-parole officielle de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec pour une deuxième année consécutive.

« La réponse des agriculteurs, des agricultrices et du grand public, dans le cadre des Portes ouvertes l'an dernier, m'a particulièrement touchée. C'est donc avec enthousiasme que j'ai accepté de m'associer encore une fois à ce rendez-vous incontournable de l'automne », a déclaré Mme Janvier.

Pour le président général de l'Union, M. Marcel Groleau, « Mme Janvier incarne à la fois la curiosité des urbains et la volonté des producteurs de répondre à leurs nombreuses questions sur l'agriculture et la vie à la campagne. Nous sommes enchantés de sa décision de s'associer à nouveau à l'activité ».

Figure incontournable de l'univers musical québécois, Marie-Eve Janvier anime l'émission « L'amour est dans le pré », qui permet à des agriculteurs et des agricultrices célibataires de vivre une expérience extraordinaire afin de trouver enfin le grand amour. « Côtoyer les gens de la campagne est un véritable plaisir pour moi. Je trouve en eux une passion pour la vie qui me touche beaucoup, d'autant plus que j'ai moi-même grandi à la campagne », a ajouté Mme Janvier.

Pour une onzième année consécutive, plus d'une centaine de fermes ouvriront gratuitement leurs portes le dimanche 8 septembre prochain, de 10 h à 16 h, et permettront aux citoyens de toutes les régions du Québec d'en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.

La grande fête agricole au parc Jean-Drapeau, spécialement offerte l'an dernier par l'Union des producteurs agricoles et ses affiliés dans le cadre du 10e anniversaire de l'activité, est également de retour cette année. Au programme de la journée : kiosques d'information, animaux de ferme, jeux pour petits et grands, vente de produits de chez nous, chapiteau des « Saveurs du Québec », épluchette de maïs et de nombreux agriculteurs pour répondre à vos questions!

Plus de 168 000 personnes, dont 34 000 au parc Jean-Drapeau, ont participé l'an dernier aux Portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à plus de 1,3 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition en 2003.

Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca dès la mi-août pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : liste des fermes participantes, trajets pour s'y rendre, activités offertes, etc.  Il sera également possible de prendre connaissance de ces renseignements dans la plupart des journaux locaux et des quotidiens la semaine précédant l'activité.

Plusieurs partenaires apportent leur soutien à cette journée champêtre : le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, avec la participation de La Financière agricole du Québec, Provigo, membre du groupe Loblaw, Banque Nationale du Canada, le Groupe Promutuel, Agropur Coopérative, Agriculture et Agroalimentaire Canada, et La Coop fédérée. Soulignons aussi la participation de partenaires pour l'activité au parc Jean-Drapeau : Aliments du Québec, Arctic Gardens, John Deere, La Ville de Montréal et le parc Jean-Drapeau. Des étudiants de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval, à la suite d'une entente avec la Direction de la Faculté ainsi que des agronomes diplômés et expérimentés, fruit d'une entente avec l'Ordre des agronomes du Québec, prêteront aussi leur concours. Les clubs-conseils en agroenvironnement sont également partenaires de l'activité. Le journal La Terre de chez nous et le magazine Vivre à la campagne sont les partenaires médias officiels de l'activité.

Photos de Marie-Ève Janvier, porte-parole officielle des Portes ouvertes (11e édition) : http://www.flickr.com/photos/uniondesproducteursagricoles/sets/72157634559158281/ 

Bas de vignette : "Marie-Eve Janvier, chanteuse à succès et animatrice de l'émission « L'Amour est dans le pré », agira comme porte-parole officielle de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec pour une deuxième année consécutive. (Groupe CNW/Union des producteurs agricoles)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130709_C6285_PHOTO_FR_28880.jpg


 

Source : Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
Union des producteurs agricoles