RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Fusion avec Agrilait pour la société coopérative de l’Île-aux-Grues

LVA ,

Comme le dévoilait ce matin par twitter ( @LaVieagricoleYP), La Vie agricole, la Société coopérative agricole de l’Île-aux-Grues fusionne ses activités avec La Coop Agrilait.

C’est lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 14 mai dernier que les membres de la Société coopérative agricole de l’Île-aux-Grues au coeur du Saint-Laurent en Chaudière-Appalaches ont voté à l’unanimité en faveur d’une fusion avec La Coop Agrilait de Saint-Guillaume au Centre-du-Québec précise le communiqué émis cet après-midi.

« Cette fusion assurera la poursuite des activités et le maintien, ici à l’île, des 20 emplois de notre fromagerie qui a débuté ses opérations en 1977. L’association avec La Coop Agrilait allait de soi puisque cette coopérative possède une grande expertise dans la transformation du lait et la production de fromage. Cela nous permet de regarder en avant et voir les possibilités d’exploiter tout le potentiel de développement de production de nos fromages fins et des cheddars vieillis, qui ont fait la renommée de notre fromagerie au cours des dernières années. Par cette fusion, on se donne le moyen de nos ambitions. » a déclaré Frédéric Poulin, président de La Société coopérative agricole de l’Île-aux-Grues, au sortir de l’assemblée.

Réagissant au résultat positif du vote, le président de La Coop Agrilait, Yvon Cyr déclarait : « Cette fusion représente pour Agrilait une opportunité d’assurer la croissance de nos activités dans la production de fromage et d’offrir à nos clients une gamme de produits fins de qualité enviable. Nous sommes heureux de savoir que la Fromagerie de l’Île-aux-Grues, qui est un moteur économique pour cette communauté, poursuivra sa tradition de produire des fromages dont la réputation dépasse largement les limites de la province de Québec ».

La Fromagerie de l'Île-aux-Grues poursuivra la fabrication artisanale de ses fromages sur l’île.

Les activités de la Fromagerie St-Guillaume propriété de La Coop Agrilait et la Fromagerie de l’Île-aux-Grues produiront 20 types de fromages de qualité enviable. Une fois la fusion complétée le 1er juillet prochain, la coopérative comptera 199 membres et 220 employés. L’entreprise transformera annuellement 32 millions de litres de lait et elle aura un chiffre d’affaires de 57 millions de dollars.