RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
ITA

Le réseau La Coop offre son soutien à la communauté de Lac-Mégantic



COMMUNIQUÉ - LAC-MÉGANTIC, QC, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Coop Lac-Mégantic Lambton et tout le réseau La Coop sont profondément touchés par l'explosion qui a ravagé le centre-ville de Lac-Mégantic. La Coop Lac-Mégantic Lambton annonce aujourd'hui, en collaboration avec le réseau La Coop, la création du Fonds de soutien La Coop à la communauté de Lac-Mégantic. Ce Fonds sera géré par les membres de son conseil d'administration et permettra de financer des projets au sein de la communauté touchée.
Dès aujourd'hui, comme geste d'encouragement, La Coop fédérée verse 20 000$ pour alimenter ce Fonds. Elle invite également ses coopératives affiliées, ses employés et ses filiales à y contribuer.
En fin de semaine, le réseau La Coop s'est rapidement mobilisé afin de venir en aide aux sinistrés. Par le biais de sa filiale Olymel, le réseau a envoyé sur place des produits alimentaires pour répondre à des besoins immédiats. Une équipe de CERIM, la firme associée au réseau La Coop pour le soutien psychologique aux employés, a aussi été déployée pour apporter réconfort et conseils aux employés touchés.
« Les mots manquent pour signifier notre profonde tristesse devant cette tragédie touchant notre ville. Les points de service de notre coopérative ont été épargnés, mais certains de nos employés ont perdu des proches et cela est irremplaçable. Toutes nos pensées vont vers eux et nous les soutiendrons du mieux que nous pouvons à travers cette épreuve. » a mentionné le directeur général de La Coop Lac-Mégantic-Lambton, Alain Grenier.
Pour faire un don au Fonds de soutien à la communauté de Lac-Mégantic : www.lacoop.coop
Pour faire un don à la Croix-Rouge canadienne : www.croixrouge.ca
À propos de La Coop Lac-Mégantic Lambton
Employant près de 90 personnes, La Coop Lac-Mégantic Lambton œuvre dans deux grands secteurs d'activité, soit les productions animales et végétales et le secteur des quincailleries et matériaux. Étant une coopérative, elle appartient à près de 305 membres producteurs agricoles et accueille 689 membres citadins.
Source : Ben Marc Diendéré Directeur principal communications et affaires publiques La Coop fédérée