RSS
| Abonnement | Journal virtuel

La Financière agricole devance le versement de près de 7,5 M$ aux producteurs d'agneaux



COMMUNIQUÉ - LÉVIS, QC, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec, en appui aux producteurs québécois d'agneaux, versera prochainement près de 7,5 millions de dollars à plus de 550 entreprises de ce secteur. Ce montant représente une compensation nette de 11,82 $ par agneau et de 0,952 $ par kilogramme d'agneau vendu. Ces déboursés sont effectués en vertu du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles et s'inscrivent dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir et de promouvoir l'essor économique de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois.
À ce sujet, le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, affirmait récemment : « Pour le gouvernement du Québec, il est primordial d'appuyer fermement nos producteurs. Chaque jour, ils fournissent des efforts considérables et participent au dynamisme économique des régions. »
« Le Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles de La Financière agricole favorise le développement durable du secteur agroalimentaire. Dans ce cas-ci, ce soutien se définit par une compensation de près de 7,5 millions de dollars », déclarait M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.
Rappelons que La Financière agricole verse des compensations aux producteurs lorsque le prix de vente moyen d'un produit est inférieur au revenu stabilisé qui a été établi en fonction de son coût de production. Les études des coûts de production sont réalisées par un organisme indépendant qui tient compte de plusieurs critères, notamment les coûts d'alimentation et d'énergie, et des études statistiques effectuées auprès de plusieurs entreprises du milieu.
La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement économique et durable des secteurs agricole et forestier québécois. Avec un volume de prêts qui atteint 4,4 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,8 milliards, elle soutient 26 000 entreprises agricoles et forestières. Pour assurer leur stabilité économique et financière, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance, de capital de risque et de financement.
Source : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole FADQ - Direction des communications et du marketing

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation