RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Défi Vélo 2013 ACFA : C'est un départ !



MARIEVILLE, QC, le 2 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) lance son Défi Vélo 2013 ACFA, le jeudi 4 juillet à Ville-Marie. Le départ se fera de la Coop Val Nord à Ville-Marie, 52 rue St-André et se rendra aux bureaux de l'UPA, 970 Larivière, Rouyn-Noranda, où le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Monsieur François Gendron, accueillera les cyclistes.

Le cycliste Martin Dion suivra un parcours de 4 000 kilomètres à travers les différentes régions agricoles du Québec pour amasser des fonds visant le maintien des activités de la première «Maison de répit en agriculture».

Tout au long du parcours, M. Dion sera accueilli par différentes personnalités publiques. Suivez-le chaque jour du 4 juillet au 14 août sur Facebook ou sur la page « ACTUALITÉS DU DÉFI » http://www.defivelo2013acfa.com/le-defi/. Le parcours prévu passera, entre autres, par Mont-Laurier, Beauceville, Matapédia, Tadoussac, Gaspé et Saint-Nicolas. Il prendra fin le 14 août au tournoi de golf à Sainte-Madeleine, en Montérégie. Une carte du parcours est disponible sur le site Internet du défi.

Au cœur des familles agricoles a établi sa maison de répit à Saint-Hyacinthe, technopole agroalimentaire. La maison ouvrira ses portes en septembre 2013. La maison de répit en agriculture de Saint-Hyacinthe logera tous les services d'ACFA et un service d'hébergement temporaire pour une clientèle agricole manifestant un besoin de répit.

Pour plus d'informations, visitez www.defivelo2013acfa.com/le-defi/ ou www.acfareseaux.qc.ca

SOURCE : Fédération de l'UPA de la Montérégie

Renseignements :

 

Maria Labrecque Duchesneau

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation