RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Pierre Paradis entreprend sa défense

Yannick PATELLI ,

Pierre Paradis

L’ancien ministre de l’Agriculture Pierre Paradis a écrit ce matin au président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, pour lui demander de déposer un document concernant sa défense devant l’Assemblée nationale et d’en faire la lecture dans l’esprit de lui assurer une défense pleine et entière. Voici le contenu de la lettre envoyée à M. Jacques Chagnon que nous a transmis le bureau du député Pierre Paradis.

«Le député de Brome-Missisquoi vous demande de déposer intégralement le document ci-joint à l’Assemblée nationale et de faire la lecture de la lettre sans ses annexes (donc pages 1 à 8) au cours de la période des affaires courantes réservées aux interventions portant sur une violation de droit ou de privilège ou sur un fait personnel, dans l’esprit d’assurer à M. Paradis, dans la présente situation où son état de santé ne lui permet pas de se présenter à l’Assemblée nationale, la défense pleine et entière prévue au Code d'éthique et l’allocution de 20 minutes prévues par à l’article 102 du Code.

Conformément à l’article 103 du Code, le vote sur le rapport de la Commissaire pourra par la suite avoir lieu la journée suivante, soit le 14 juin 2018.

Tel qu’indiqué dans sa défense, M. Paradis exprime le souhait que chaque parti permette un vote libre sur les questions soulevées dans cette lettre, celles-ci n’ayant rien à voir avec une quelconque ligne de parti, pour que chacun(e) vote selon sa conscience.

En vous remerciant à l’avance de votre collaboration.»