RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Après Coca-Cola, Walmart se lance aussi dans la production laitière

LVA ,

Walmart opérera sa propre usine laitière «C'est notre première entrée dans la production alimentaire», a déclaré Molly Blakeman, porte-parole de Walmart, au site web d’informations financières TheStreet, le mercredi 13 juin dernier, après l'inauguration le même jour de l'usine de transformation laitière de Fort Wayne, Indiana.

«Une fois pleinement opérationnelle, l'usine sera la plus grande pour le «lait liquide» ou le lait de consommation, dans le pays. Elle emploiera 200 travailleurs, gagnant 19 $ l'heure, et 100 autres entrepreneurs pour conduire des camions. L'usine servira quelque 500 magasins Walmart dans l'Illinois, l'Indiana, l'Ohio, le Michigan et le nord du Kentucky» peut-on lire dans TheStreet.

On y  apprend que le lait sera vendu sous la marque privée Great Value de Walmart dans des bidons d'un demi-gallon et plein gallon de lait entier, 2%, 1% et écrémé. Molly Blakeman a indiqué à TheStreet que l'usine travaillait avec près de 30 fermes laitières en Indiana et au Michigan, avec des laiteries en moyenne à 225 kilomètres de là.