RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

L’ambassadrice des États-Unis au Canada menacée

LVA ,

L’ambassadrice des États-Unis au Canada, Kelly Craft, a reçu des menace par courrier a fait savoir La Presse canadienne. «Ces menaces sont inacceptables» a déclaré vendredi dernier la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland.

Effectivement, une enveloppe contenant une «substance suspecte», adressée à l’ambassadrice, a été découverte jeudi dernier par des employés du tri sécuritaire du courrier sur la rue Sussex, à Ottawa, selon ce qu’a déclaré un porte-parole de l’ambassade américaine au journal Le droit.

Finalement la substance ne présentait aucun danger.La ministre Chrystia Freeland s’est exprimé sur twitter en parlant de «menaces absolument inacceptables».

Comme le rappelle le journal Le droit, «l’envoi de la lettre suspecte à Kelly Craft survient alors que les relations entre le Canada et les États-Unis sont particulièrement tendues».

L’ambassadrice Kelly Craft sera demain et mercredi présente à Toronto dans le cadre d’activités d’échange entre les États-Unis et le Canada notamment menées par The World Trade Center Kentucky et le département de l’Agriculture du Kentucky.