RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Yvon Picotte évoque Jean Garon et donne sa vision s’il redevenait ministre de l’Agriculture!

LVA ,

Yannick Patelli & Yvon Picotte

( LVA ) Sur le plateau de LVATV, Yvon Picotte rencontre l’éditeur de La Vie agricole et évoque son amitié avec Jean Garon. Il explique aussi sa vision s’il redevenait ministre de l’Agriculture. Il juge que rien n’a réellement été fait depuis le rapport Pronovost, la référence en la matière. Il explique pourquoi le monopole a été important pour implanter la force du monde agricole mais analyse qu’aujourd’hui il faut plus de place à la diversité.

« Aujourd’hui alors qu’on est capable d’aller sur la lune, on me fera pas croire qu’on est pas capable de trouver des mécanismes pour que tout ce monde là se parlent pour  que ça marche», dit Yvon Picotte après avoir vu l’intervention du numéro 2 de l’UPA, Paul Doyon lorsqu’il critique l’agriculture de proximité qu’il compare à la série « Le temps d’une paix».
 
L’ancien  ministre n’est pas impressionné par la dernière bioalimentaire et rappelle que l’UPA est hermétique au changement.
Yvon Picotte parle librement et annonce aussi que selon lui Pierre Paradis ne se représentera pas et il rappelle qu’un ministre en agriculture ne peut  aller de l’avant que lorsqu’il a un appui inconditionnel du premier ministre.