RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

De passage à LVATV, Yvon Picotte, ancien ministre de l’Agriculture du Québec, note de 1 à 10 les anciens et éventuels prochains ministres de l’Agriculture

LVA ,

Yannick Patelli & Yvon Picotte

Les anciens ministres de l’Agriculture évalués par Picotte

Jean Garon :  8 à 9  /10 – «Ça a été un excellent ministre!»

Rémi Trudel : 7/10 - « À mon point de vue, Rémi Trudel était pas assez proche de la clientèle. ll travaillait plus avec l’establishment».

François Gendron : 6 à 6,5/10- «François, il m’impressionnait moins du côté agricole. Il était bon en développement régional»

Françoise Gauthier :  6 /10 « Françoise Gauthier, Ouf ! Elle a rendu service au premier ministre. Elle a fait son possible»

Laurent Lessard :  5/10 « Laurent est un bon serviteur d’un premier ministre. On a besoin de lui là on l’envoit là ! C’est un gars qui a un gros bon sens mais on sent pas qu’il veut aller plus loin! C’est un bon soldat»

Claude Béchard : ( pas noté) « Claude avait une qualité extraodinaire. Il était très près de ses électeurs. Il est très bien coté. C’est du Jean Garon en puissance!»

Pierre Paradis : 7/10 « Pierre a démontré partout où il est passé qu’il était bon!»

Les éventuels futurs ministres de l’Agriculture évalués et commentés par Picotte

André Villeneuve : « Il va falloir qu’il pèse un peu plus sur la pédale à gaz! Comme ministre de l’Agriculture faut que ça soit un pitbull. André est trop low profil»

Sylvie D’Amours : «Je suis pas capable de l’évaluer. Dans ce qu’elle dit dans les médias elle a l’air d’avoir beaucoup de bonne volonté mais j’ai un peu plus de misère à évaluer des gens de la CAQ. Des fois ils disent des choses et puis le lendemain c’est plus tout à fait ça!»

Stéphane Billette : « Si j’étais M.Couillard, je nommerai Stéphane Billette ministre de l’Agriculture le lendemain de mon élection. Il connait le domaine et est très disposé auprès de la clientèle».

Pierre Moreau : « Pierre partout où il passe il va être bon. Pierre Moreau je l’haïs pas parce que lorsqu’il a quelque chose à dire, il le dit !»

Yvon Picotte finit l’entrevue en analysant la campagne politique qui commencera maintenant dans quelques jours et critique ouvertement François Legault : « Moi, j’ai vu passer Legault dans bien des ministères et j’ai pas été capable de retenir une réforme majeure dans chacun des ministères où il est passé!».

Et il incite à surveiller le Parti Québécois qui peut faire mieux que ce qu’il  se dit actuellement!

Sa prédiction : Un gouvernement libéral minoritaire.

 

Écoutez la vidéo sur http://www.lvatv.ca pour entendre tous les commentaires d’Yvon Picotte