RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Il faut raisonner la CPTAQ selon François Legault

LVA ,

De passage dans le comté de Bellechasse-Etchemins récemment le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a confié à l’hebdomadaire La Voix du Sud  qu’il faut raisonner la CPTAQ (Commission de protection du territoire agricole du Québec). L’aspirant au poste de Premier ministre que l’on sait en faveur du monopole de l’UPA ( il l’a confié à deux reprises ces derniers mois) prétend qu’il aura plus de leadership que le gouvernement actuel face à l’UPA!

À propos de l’occupation du territoire et concernant le refus de la CPTAQ d’autoriser l’agrandissement des périmètres urbains de certaines municipalités, il importe selon lui «de retrouver un certain équilibre», de spécifier La Voix du Sud.

«Cela prend du leadership au gouvernement pour entamer des discussions avec l’UPA, afin d’amener cette dernière organisation à raisonner la CPTAQ et les amener à changer leur position. Il faut se diriger davantage vers l’industriel, afin de créer encore plus d’emplois de qualité, tout en protégeant nos terres agricoles», a déclaré François Legault  à l’hebdo de Bellechasse-Etchemins.

On peut se demander même s'il fallait raisonner la CPTAQ, pourquoi cela serait le rôle de l'UPA et non du MAPAQ ?

 

Crédit-Photo: EnBeauce.com