RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Gestion de l’offre: Youri ou pas Youri ? Le candidat est-il encore radioactif ?

Yannick PATELLI ,

François Legault et Youri Chassin

Youri Chassin qui a fait ses marques avec l’Institut économique de Montréal est sûrement venu en politique pour agir au sein d’une équipe économique. Dans un premier communiqué émis ce matin par la Coalition avenir Québec (CAQ), il ne figurait pas parmi les six noms de l’équipe économique de « choc» de la CAQ !

Quelques minutes après le chef François Legault démentait le communiqué officiel pour déclarer que Youri Chassin, qui s’est fait connaître au Québec notamment pour ses analyses en faveur de la fin de la gestion de l’offre en agriculture, faisait partie finalement de l’équipe économique de son futur gouvernement.

Lorsqu’on lit les écrits de Youri Chassin, on comprend vite qu’on est sur la même ligne que Maxime Bernier ou Brian Mulroney.

Remarquez en cette période où ça semble vouloir sabrer dans la gestion de l’offre canadienne à Washington, Youri Chassin serait dans le ton !

Il a toutefois déclaré en se lançant en campagne aux côtés de la CAQ qu’il reniait ses pensées libertariennes liées à la fin de la gestion de l’offre.

Chacun est libre de le croire ou non !

Mais une chose est sûre, le cafouillage de ce matin à la CAQ prouve que plusieurs le trouvent encore radioactif sur le sujet surtout en cette semaine où la gestion de l’offre risque de connaître son Waterloo !