RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Élections 2018: Deux entrevues exclusives avec Philippe Couillard à LVATV

LVA ,

Le 10 septembre dernier, le premier ministre Philippe Couillard actuellement en campagne électorale pour remporter le scrutin du 1er octobre prochain était au studio de LVATV.CA sur Grande Allée à Québec. Il était interviewé par l’éditeur de La Vie agricole, Yannick Patelli. Il s’est livré à une première entrevue dans laquelle il dévoile des pans de sa personnalité puis a développé dans une deuxième entrevue sa vision de l’agriculture.

Philippe Couillard prendra soin de l’agriculture comme d’un trésor s’il est réélu !

Originaire de la Côte-du-Sud, Philippe Couillard a expliqué devant la caméra de LVATV pourquoi il a adopté le Lac Saint-Jean. Il aussi parlé de son humour que certains lui reconnaissent, de son intérêt pour la France dont sa mère est originaire et de sa passion très jeune pour les bandes dessinées de Tintin que sa mère lui lisait. L’éditeur de La Vie agricole, Yannick Patelli, lui a remis en cadeau l’album de Tintin : Le trésor de Rackham Le Rouge en lui demandant s’il redevient premier ministre du Québec de se rappeler que l’agriculture est un des trésors du Québec !

Spécifiquement sur les sujets agricoles, il s’est entretenu avec Yannick Patelli sur la politique bioalimentaire, sur le sujet des taxes foncières des terres agricoles, sur les enjeux qu’il considère comme majeurs s’il redevient premier ministre du Québec.

Philippe Couillard heureux d’avoir un interlocuteur unique : L’UPA!

Philippe Couillard a précisé qu’il était satisfait du monopole syndical qui permet de simplifier la relation avec les agriculteurs selon lui tout en spécifiant qu’il consulte les autres organisations comme l’Union paysanne et le Conseil des entrepreneurs agricoles.

« Nous on est heureux d’avoir cet interlocuteur unique, ça nous facilite beaucoup la tâche, surtout quand il y a des urgences» dit Philippe Couillard. L’éditeur de La Vie agricole lui remet en fin d’entrevue en cadeau le livre coédité par La Vie agricole et VLB Éditeur : L’UPA, un monopole qui a fait son temps !

Voir les vidéos sur www.lvatv.ca

Sur la photo de la Une, Yannick Patelli et Philippe Couillard dans le studio de LVATV.CA

Sur la deuxième photo, Philippe Couillard arrive aux bureaux partagés par La Vie agricole, LVATV et L'Institut Jean-Garon. Il y est accueilli par l'éditeur de La Vie agricole. Yannick Patelli; par Simon Bégin, président de l'Institut Jean-Garon et par Jean Pronovost, président-fondateur de l'Institut Jean-Garon et auteur du célèbre rapport sur l'agriculture et l'agroalimentaire qui porte son nom: Le rapport Pronovost.