RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Financière agricole: 29,5 M$ pour 1 100 producteurs de porcs



COMMUNIQUÉ - QUÉBEC, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec, en appui aux entreprises québécoises du secteur porcin, versera 29,5 millions de dollars à près de 1 100 producteurs de porcs et de porcelets, à la fin du mois de juin. Ces déboursés sont effectués en vertu du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA). Ce premier paiement représente une compensation nette de 3,83 $ par porc et de 47,50 $ par truie.
« La Financière agricole, grâce à de nombreux programmes d'assurance et de financement, favorise le développement des entreprises agricoles du secteur porcin. Aujourd'hui, cet appui se concrétise par le versement de 29,5 millions de dollars », déclarait M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.
Rappelons que La Financière agricole verse des compensations aux producteurs lorsque le prix de vente moyen d'un produit est inférieur au revenu stabilisé établi en fonction du coût de production. Les études de coûts de production sont effectuées par un organisme indépendant qui tient compte de plusieurs critères, notamment les coûts d'alimentation et d'énergie, avant d'établir le coût de production moyen.
« Il s'agit d'une industrie de premier plan dans le développement économique du Québec. Il est primordial de soutenir le travail acharné des producteurs qui font rayonner la grande qualité du porc du Québec, autant ici qu'à l'international », a affirmé le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron.
La Financière agricole joue un rôle déterminant dans le développement économique et durable du secteur agricole et forestier québécois. Avec un volume de prêts qui atteint 4,4 milliards et des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,8 milliards de dollars, elle soutient 26 000 entreprises agricoles et forestières. Pour assurer leur stabilité économique et financière, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance, de capital de risque, ainsi que de financement.
Source : Louis-Pierre Ducharme, porte-parole Direction des communications et du marketing Financière agricole du Québec

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation