RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel

Un été gourmand à Angus : cuisine de rue et marché fermier tous les jeudis



COMMUNIQUÉ - MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Plus que quelques jours avant l'arrivée de la cuisine de rue et de l'Autre Marché au Technopôle Angus. Tous les jeudis de 11h à 19h, du 20 juin au 26 septembre deux camions-restaurants, différents à chaque semaine, et le bar à café Dispatch, s'arrêteront sur la rue William-Tremblay devant le Locoshop, dans le quartier Rosemont─La Petite-Patrie. L'Autre Marché Angus réunira au même endroit, dès 15h, une trentaine de producteurs maraîchers, producteurs de viande, fromagers, vignerons, boulangers et autres artisans alimentaires dans une ambiance festive!
L'Autre Marché Angus célèbre cette année sa cinquième saison et pour marquer le coup, une foule d'activités gratuites seront proposées le 20 juin. Performance musicale, maquillage pour enfants, tirages de billets pour le spectacle Odysséo de Cavalia, tirage de paniers de produits du marché et distribution de pousses pour les jardins urbains, animeront le site Angus. Tout l'été, une terrasse de style bistro sera aménagée aux abords du parc Jean-Duceppe pour déguster son repas dans le cadre verdoyant du site Angus.
Côté street food, c'est avec les fameux tacos de Grumman 78 et la délicieuse boulangerie la Desserte que la saison sera lancée!. Les semaines suivantes, les gourmands retrouveront en alternance les stars des rues montréalaises: Pas d'cochon dans mon salon, Meatball Montréal, Winneburger, Super Truck, P-A et Gargantua, Chaud dogs, Tuk Tuk, Landry et filles, Route 27, Nomade S06, Saigon JMS, Lucky's Truck et Roux.
« Nous sommes fiers d'accueillir les camions de cuisine de rue cet été et l'Autre Marché Angus, pour une cinquième édition. Cette animation les jeudis créera une ambiance de quartier et de communauté sur le site Angus qui saura plaire aux travailleurs, aux résidents et aux visiteurs» explique Martine Rochon, directrice communication-marketing pour la SDA.
Cet évènement est une initiative de la Société de développement Angus (SDA) et de L'Autre Marché, en collaboration avec l'Association des restaurateurs de rues du Québec (ARRQ). Pour connaître l'horaire détaillé des camions de cuisine de rue, suivez SDA sur Twitter @soc_dev_angus et visitez technopoleangus.com ou cuisinederue.org. Pour connaître la liste des exposants du marché, consultez lautremarche.org
Le Technopôle Angus poursuit son développement
Rappelons que le Technopôle Angus est un projet de revitalisation urbaine basé sur les principes du développement durable. Aujourd'hui, il regroupe plus de 2000 travailleurs répartis dans 52 entreprises et 13 bâtiments. La deuxième phase de son développement s'amorcera le 19 septembre prochain avec la tenue d'une assemblée publique au Locoshop Angus pour soumettre le nouveau plan d'aménagement à la population.
SOURCE : SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ANGUS
Société de développement Angus Marilou Hudon-Huot