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La marque « Canada» dans le monde un enjeu crucial dit Ron Bonnett

LVA ,

Ron Bonnett, président de la FCA

« La Fédération canadienne de l'agriculture (FCA) accueille favorablement le rapport de la Table sectorielle de stratégies économiques sur l'agroalimentaire, qu'elle voit comme une feuille de route qui aide à préciser les mesures clés qui permettront de réaliser l'immense potentiel du secteur, tant sur le marché au Canada que sur les marchés internationaux. » dit Ron Bonnett, président de la FCA

Nous appuyons depuis longtemps l'appel à une approche coordonnée et pangouvernementale pour faire face aux pressions concurrentielles intenses auxquelles notre secteur est confronté. Les thèmes clés du rapport correspondent aux enjeux que les agriculteurs et leurs partenaires dans la chaîne de valeur portent à notre attention, tout en articulant des orientations claires favorisant la collaboration de l'industrie et du gouvernement.

Les recommandations aideront le secteur à atteindre les objectifs ambitieux de croissance intérieure et d'exportation qui figurent dans le rapport :

* Ventes nationales passant de 110 à 140 milliards de dollars

* Exportations passant de 64,6 à 85 milliards de dollars

La FCA est également heureuse de l'accent mis par les six tables sectorielles de stratégies économiques sur des aspects considérés comme des défis liés à compétitivité dans l'ensemble de l'économie canadienne.

La marque « Canada » dans le monde, le cadre de réglementation, l'infrastructure, l'adoption de technologies et la main-d'œuvre sont autant d'enjeux cruciaux pour notre secteur, et nous croyons qu'un engagement pris à l'échelle du gouvernement de bien gérer ces questions et de nous « tailler une place sur le podium » contribuera au succès du secteur canadien de l'agroalimentaire et de l'économie canadienne en général.