RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Valmetal a acheté une compagnie américaine

LVA ,

L’entreprise québécoise Groupe Valmetal a conclu, début octobre, l’achat de la compagnie californienne US Farm Systems spécialisée dans la fabrication d’équipements de manutention du fumier et de traitement des eaux usées de fermes. 

Le Groupe Valmetal a connu plusieurs phases de développement passant par l’acquisition de différentes entreprises, et ce depuis la création de sa toute première compagnie, Valmetal inc., en 1983. Ces transactions, au fil du temps, ont permis au regroupement de pouvoir offrir à ses clients une gamme d’équipements spécialisés toujours plus étendue et de s’attaquer à des marchés toujours plus grands. Cette toute dernière transaction permet maintenant au Groupe Valmetal de s’afficher en tant que leader mondial possédant la gamme la plus complète d’équipements pour animaux laitiers.

« En plus d’avoir un modèle d’affaires qui ressemble beaucoup à celui de Valmetal inc., US Farm Systems est une entreprise familiale qui a des valeurs qui rejoignent les nôtres. Son fondateur, M. Réjean Houle, un homme ingénieux, passionné et innovateur, a su, avec l’aide de ses fils, Jean et Alain, faire prospérer son entreprise à l’échelle mondiale. Nous sommes fiers d’accueillir aujourd’hui dans notre grande famille les 90 employés de US Farm Systems qui au fil des 39 dernières années ont su développer une grande expertise dans la transformation de fumier. Ils continueront à œuvrer au sein de l’entreprise et ensemble, grâce à leur expertise, nous poursuivrons la production des mêmes produits de qualité à l’usine de Tulare en Californie », énonce le vice-président finances du Groupe Valmetal, M. Dominic Vallières.

« Mes fils et moi sommes heureux de cette transaction et nous sommes fébriles d'amorcer cette nouvelle aventure avec la famille Vallières. Nous sommes convaincus que grâce à leur expertise, à la diversité de leurs produits et à leur modèle d’affaires, ils sauront emmener notre entreprise encore plus loin et lui assureront un avenir prometteur. Je suis persuadé que notre équipe va bénéficier grandement de se retrouver au sein d’une autre entreprise familiale qui tout comme nous accorde une grande importance au respect de ses employés. M. Yvon Vallières, président de Valmetal inc. et moi-même sommes de ceux qui ont développé leur entreprise en étant toujours à l’écoute des besoins de notre clientèle et en développant des équipements innovants permettant de faciliter le travail des agriculteurs. Nous sommes très fiers du succès que notre entreprise connait mondialement depuis des décennies et nous sommes d’autant plus heureux de savoir qu’elle continuera de prospérer et sera entre bonnes mains », d’affirmer le fondateur de US Farm Systems, M. Réjean Houle.

« L’acquisition de l’entreprise US Farm Systems représente une transaction stratégique importante dans notre développement de marché, c’est un complément de taille qui vient s’ajouter à notre gamme de produits. Notre objectif premier est bien sûr de continuer à desservir la clientèle actuelle, mais nous désirons également élargir la distribution des équipements à travers notre réseau de vente international », de déclarer le vice-président ventes et marketing du Groupe Valmetal, M. David Vallières.