RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Avis public

Le ministre des Forêts a de nombreux défis devant lui

LVA ,

Pierre Dufour

La Fédération des producteurs forestiers du Québec (FPFQ) a annoncé offrir sa collaboration au nouveau ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, afin de travailler sur des politiques qui miseront sur les multiples potentiels du territoire forestier privé et mettront à profit les actifs, le savoir-faire et le dynamisme des 134 000 propriétaires forestiers québécois.

Prochainement le ministre Dufour devra statuer sur les orientations politiques à donner dans plusieurs dossiers d’importance.

La défense d’une demande d’exemption pour les bois des forêts privées dans le futur accord de commerce avec les États-Unis sur les exportations de bois d’œuvre, la gestion de l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette qui ravage 23 % du territoire forestier privé et la définition des modalités d’application de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques en milieu forestier privé sont au nombre de ceux-ci :. «Les activités de production de bois et de protection de l’environnement dans la décennie à venir seront déterminées par la nature des décisions prises par le nouveau ministre dans ces dossiers», a indiqué le président de la FPFQ, M. Pierre-Maurice Gagnon.