RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Un été bien rempli avec une dignitaire américaine, le G7 et des révélations de Pierre Paradis

LVA ,

JUILLET 2018: En juillet, Yan Turmine et Yannick Patelli rencontrent l’ambassadrice des États-Unis au Canada dans un évènement privé organisé par Alltech. La Vie agricole prouve une fois de plus qu’elle est de tous les enjeux agricoles en Amérique du Nord!

La Vie agricole couvre le G7 au Manoir Richelieu à Charlevoix et l’éditeur de La Vie agricole se trouve alors le seul éditeur d’un média spécialisé en agriculture au Québec à accéder aux premiers rangs des conférences de presse du premier ministre du Canada Justin Trudeau et du président de la République française, Emmanuel Macron. On retiendra aussi que Justin Trudeau se fera vertement sermonner durant ce G7 par Twitter par le président américain Donald Trump qui ne lâche rien sur la gestion de l’offre.

C’est aussi en juillet que Pierre Paradis, l’ancien ministre de l’Agriculture, estime que sa sortie de la vie politique a été manœuvrée par l’UPA et fait parvenir un document explicatif à plusieurs médias dont La Vie agricole. Blanchi de toutes les plaintes portées contre lui, il tente de refaire surface publiquement et de donner sa version des faits. Marcel Groleau nie toute implication de son organisation dans la chute de Paradis. À ce jour le sujet reste obscur et seule une véritable sortie publique de l’ancien ministre de l’Agriculture permettra peut-être un jour de comprendre ce qui s’est joué à partir de janvier 2017. La Vie agricole est prête à le recevoir dans son studio de LVATV dès qu’il le jugera nécessaire évidemment.