RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Un collègue et ami nous a quittés

LVA ,

Jean-Pierre Lemieux

Jean-Pierre Lemieux qui fit d’abord carrière au pupitre au quotidien Le Soleil, puis à la coopérative de presse L’Oie blanche et finalement à La Vie agricole où il a rédigé plusieurs dossiers dont celui sur l’histoire de la faillite de l’abattoir Levinoff-Colbex est décédé le 8 février dernier. Toute l’équipe de La Vie agricole souhaite ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Jean-Pierre qui fut aussi l’initiateur des tournages vidéo au sein de l’équipe de La Vie agricole était fier de voir l’évolution de son idée du transfert au numérique se réaliser avec la création en janvier 2018 de LVATV.CA

Jean-Pierre a été plus qu’un collègue de travail, il a aussi été un ami qui avait avec moi la passion du journalisme d’enquête, mais aussi un grand intérêt pour l’opéra, Paris, la politique française et américaine, les «expresso», ses chiens, le fleuve Saint-Laurent et une grande humanité. Il nous aura permis des échanges forts intéressants avec les personnalités rencontrées lors de nos premiers tournages vidéos que ce soit avec Bernard Landry, Jean Charest, Philippe Couillard, Carlos Leitao, etc.

Jean-Pierre, ton professionnalisme et ta passion nous manqueront, mais nous tenterons d’être à la hauteur !