RSS
| Abonnement | Journal virtuel

Un vent nouveau souffle sur le créneau ACCORD




De gauche à droite : M. François Gagnon, conseiller en développement économique au ministère des Finances et de l'Économie de la Chaudière-Appalaches (MFE), M. Daniel Corbeil, président du créneau, Mme Lise Céré, directrice du créneau, M. Rock Delagrave, directeur régional au MFE ainsi que M. Pierre Roberge, adjoint exécutif au MFE

Laurier-Station, le 25 avril 2013 – Le créneau ACCORD Valorisation du bois dans l’habitation de la Chaudière-Appalaches peut compter sur le soutien d’un nouveau président et d’une nouvelle directrice, soit M. Daniel Corbeil et Mme Lise Céré. L’arrivée de ces deux personnes apportera une nouvelle vision et un vent nouveau au créneau.
M. Daniel Corbeil, directeur général de Élite Portes et fenêtres de Saint-Gilles, occupe le poste de président du créneau depuis le 1er février dernier. M. Corbeil est diplômé en génie chimique. Il est reconnu comme un entrepreneur dynamique et très impliqué auprès des entreprises manufacturières de la région en agissant, entre autres, comme co-chef mentor pour le mentorat d’affaires du CLD de Lotbinière.
Mme Lise Céré a été nommée directrice du créneau le 15 avril dernier. Mme Céré a un parcours riche d’expériences en planification marketing depuis une vingtaine d’années et ce, tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, option marketing, ainsi que d’une maitrise en marketing international à l’École des hautes études commerciales.
Accord Valorisation du bois dans l’habitation
Avec l’appui du ministère des Finances et de l’Économie et de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, le créneau ACCORD Valorisation du bois dans l'habitation est un réseau d’entreprises manufacturière qui unit ses forces et son savoir-faire en vue d’améliorer leurs procédés, leurs pratiques d’affaires et leur compétitivité sur la scène locale et internationale.
Regroupant plus de 300 entreprises qui embauchent plus de 11 000 travailleurs, le créneau représente une force économique majeure en Chaudière-Appalaches. Il s’est, entre autres, impliqué dans divers projets d’implantation de pratiques de développement durable et LEED, dans le coaching marketing et la traduction de normes en français, dans la commercialisation hors Québec et l’automatisation. C’est une démarche stratégique de développement économique régionale PAR et POUR les industriels.
M. Corbeil et Mme Céré auront comme premier mandat de réaliser, en collaboration avec le conseil d’administration, le plan d’action pour la prochaine année. Celui-ci inclura plusieurs projets axés sur la commercialisation, l’innovation et le développement des compétences. Pour davantage d’informations, vous pouvez rejoindre Mme Céré par courriel au lcere@cdelotbiniere.qc.ca ou par téléphone au 418 728-2205, poste 118.
Source : Myrianne Bolduc

La Vie Agricole

Météo media

Publicités

Distribution

 

 

Abonnement

Nous contacter

Conditions d'utilisation