RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Autosuffisance bandeau

Des produits locaux fièrement identifiés, un nouvel engagement électoral pour Simon-Pierre Savard-Tremblay



Le candidat bloquiste de Saint-Hyacinthe-Bagot aux élections fédérales d’octobre 2019, Simon-Pierre Savard-Tremblay, s’engage à mettre en place des mesures concrètes pour soutenir les agriculteurs.

« Mon éventuel bureau de député imprimera et distribuera gratuitement aux producteurs des étiquettes "Produit du Québec", qui pourront être utilisées pour tous les aliments vendus localement, soit directement de la ferme ou dans les marchés de produits du terroir. »,  a-t-il promis

La qualité et la fraîcheur des aliments locaux séduisent de plus en plus les consommateurs québécois, une tendance qui se confirme depuis plusieurs années. Selon le Baromètre 2018 publié par l’Observatoire de la Consommation Responsable de l’Université du Québec à Montréal, plus de la moitié des répondants ont affirmé avoir choisi fréquemment un produit local lorsqu’ils en avaient l’occasion de spécifier la candidat. Toujours selon l’Observatoire, l’ajout d’un logo indiquant l’origine québécoise peut influencer plus de 80% des acheteurs, dit-il.

 « Les citoyens ont raison d’être fiers des produits d’ici.  Avec cette mesure, ils pourront plus facilement les identifier, et les producteurs sauveront des coûts significatifs, s’est réjoui Simon-Pierre Savard-Tremblay. La protection du marché agricole a toujours été l’un de mes combats, et les producteurs peuvent être assurés de trouver en moi un allié de tous les instants dans la défense de leurs intérêts. », de conclure Simon-Pierre Savard-Tremblay.